jeudi 8 novembre 2012

le marketing élaboré

  • Politique de produit.
Les marques proposent des créations de très grande qualité basées sur l'esthétisme et
l'originalité. Une différence se fait dans la conception des produits puisque que certains
sont fabriqués de façon industriel ou semi‐industriel. cependant le mode de fabrication des produits ne change en rien la qualité de celui‐ci. 

  • Politique de prix.
 son prix très élevé se justifie par la qualité mais aussi par les coûts de fabrications très lourds  . De plus les acheteurs payent  aussi l'image de marque. Ces produits sont moins chers que le luxe inaccessible puisqu’ils font intervenir le facteur rationnel ainsi que le rapport qualité/prix.

  • Politique de distribution.
La politique de distribution se différencie de celle du luxe inaccessible. La production est
réalisée en série mais toujours limitée. La distribution est toujours sélective mais reste
cependant accessible. Les points de ventes sont plus ouverts, on peut retrouver les
points de vente dans les centres ville des grandes villes . il existe aussi des espaces réservés à la marque, ainsi que des franchises . A noter que les promotions ... sont plus nombreuses . par exemple la boutique DIOR de Paris 


  • Politique de communication.

Pour ce type de luxe les enseignes investisse plus dans la communication des produits
que les marques de luxe inaccessible. Les grandes marques axent leurs communications
sur des relations extérieures prestigieuses ainsi que les événement mondains comme
pour les produits de luxe inaccessible, mais de manière plus importante. La
communication est plus poussée de manière d'assurer la notoriété dans le monde.
Cependant la publicité reste très rare, sélective, raffiné.

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