jeudi 8 novembre 2012

Qu'est ce qu'une marque de luxe ?

Le Comité Colbert a essayé de fournir une dimension objective et opérationnelle des marques de luxe au travers des critères suivants :


  • Fabrication et/ou commercialisation de produits ou  services destinés au consommateur final.
  • Incorporation de savoir-faire relevant de l'art appliqué

  • Forte implication humaine dans la création.

  • Produits ou services répondant à des besoins allant au delà du nécessaire, même de l'utile et faisant appel au sens.

  • Centralisation des décisions et contrôle étroit de tous les processus de la chaîne de valeur.
  • Consensus interne autour des valeurs fortes de l'entreprise.

  • Chaque marque doit pouvoir justifier pour une durée d'au moins cinq ans d’un prix élevé c'est-à-dire sensiblement supérieur au prix de produits aux fonctionnalités tangibles comparables.

 une marque est dite de luxe lorsque 4 curseurs sont au maximum ou que tous les curseurs sont au-dessus de la moyenne . par exemple pour la marque Ralph Lauen :


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