- le marketing intuitif pour le luxe inaccessible
- le marketing élaboré pour le luxe intermédiaire
- le marketing scientifique pour le luxe accessible
- le marketing intuitif
Ces produits hauts de gamme s'adresse à une clientèle aisée, ayant une culture du désir
et ayant le souci de se différencier et d'être original.
Pour ce type de produit nous allons prendre comme exemple le nouveau yacht crée par
Hermès en collaboration avec yacht Wally (constructeur de yacht italien). C’est un
produit crée sur commande. C’est un produit qui est très limité, ils sont fabriqué seulement sur commande. D’autre part la production du produit dure 3 ans .
- le marketing élaboré
matériaux rare, cependant les produits sont moins somptueux, ce qui réduit sont prix, bien qu’il reste encore chère. Ici j'ai choisi de prendre comme exemple la haute couture. Les produits de la marque Chanel fait partie de se type de luxe. Se sont des produits couteux, rare et minutieusement confectionné. De plus l’image de la marque est très importante et
somptueuse.
- le marketing scientifique
coûts de productions. Ce sont des produits réalisés et pensé par des marques
prestigieuse et reconnues dans le monde entier mais qui cherche à toucher un public
plus large. En exemple pour se produit j'ai choisi les parfums avec la marque Jean Paul Gauthier. . La marque s’adresse à un large public, le prix est plus accessible bien que encore chère. D’autre part la communication de la marque s’adapte aux publics visés. En effet la publicité est plus présente, que les autres produits de grand luxe, mais elle reste toujours de qualité et recherché.
Merci joan ça ma vraiment aidé
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