jeudi 8 novembre 2012

Le marketing du luxe : definition .

  • Le luxe est dérivé du mot latin « luxus », un adjectif qui signifie « pousser de travers », puis « pousser avec excès », pour devenir « excès en général ». Le luxe est excessif et (a) normal. Excessif par qu’il vise l’excellence, la perfection, le superflu, les meilleurs produits, les meilleurs créateurs, les meilleurs artisans… (a) normal parce qu’il impose ses propres règles. En opposition à la grande distribution qui répond à une demande, le luxe émane d’un créateur qui construit son propre univers et flatte le goût pour la singularisation. Avant d’être un marché, le luxe est d’abord une cultureliée à la réussite personnelle et sociale.

  • luxe se définit au plan économique par une caractéristique spéciale : c'est un bien de consommations durable qui ne se déprécie jamais . Le luxe est présent dans plusieurs secteurs : le textile , les chaussures , les parfums , les bijoux .... De plus la consommation des produits de luxe est différente selon les pays .


2 commentaires:

  1. Le marketing du luxe se penche également de plus en plus sur le digital à des fins créatives et commerciales. Voici un lien qui va certainement vous plaire sur le luxe, le digital et la Chine soit 3 piliers de l'économie d'aujourd'hui!
    http://marketingtochina.com/digital-marketing-for-the-luxury-in-china/

    RépondreSupprimer
  2. Casino Finder (SugarHouse, Inc. / SugarHouse, Inc. / SugarHouse, Inc. / SugarHouse
    The number one in 남원 출장샵 Nevada and the 안양 출장안마 only 광명 출장샵 state where 여주 출장안마 you 사천 출장안마 can open a SugarHouse or SugarHouse Casino, it's not only the most comprehensive gaming database

    RépondreSupprimer